Navigation

Transfert



Si la maladie, le handicap ou simplement la vieillesse nécessite un transfert aidé pour passer d’un lit à un fauteuil, d’un fauteuil à une chaise douche/pot…. La présence d’un professionnel est indispensable. La culpabilité de la personne aidée vis-à-vis d’un proche aidant est encore plus mal vécue et provoque de l’incompréhension de part et d’autre.

Les phrases inutiles exprimées par les aidants débordés sont perçues par les personnes fragiles comme une agression et font naître bien souvent un sentiment de culpabilité.

Même si ce sont des phrases dites à la volée, pour se soulager, pour faire comprendre à son proche malade l’état d’exaspération que l’on ressent, tout est interprété et retranscrit par l’angoisse voire l’agressivité.

Les Dames de coeur sont là pour que la relation avec vos proches reste un moment privilégié et en aucun cas un supplément de travail, un calvaire provoquant un état de profonde lassitude de l’aidant.

Les Dames de coeur sont là pour aider la personne fragilisée à garder le maximum de son autonomie le plus longtemps possible et de vous permettre de garantir une relation familiale sereine en prenant le relais à des moments indispensables de la journée comme le transfert ou la toilette.