Navigation

La personne handicapée



Martin est en effet différent des garçons de son âge, il ne joue pas au foot, il ne court pas sous le préau de l’école, il ne parle pas de fringues avec ses copains…

Mais Martin a de grands yeux bleu turquoise, un sourire qui ferait fondre n’importe quelle fille et un formidable don de nous faire tourner en bourrique !!! Il rigole beaucoup, et sait très bien se faire comprendre.

Martin aime quand son papa joue de la guitare, crie quand son petit frère joue à côté de lui, et, il est très attentif à chacun des mouvements de sa maman.

Merci Martin de nous apporter ta sérénité, ta force, tu nous donnes, chaque week-end le courage de recommencer la semaine avec une autre vision, une vision plus belle et pleine d’humilité.



"S'effondrer n'est plus de mon vocabulaire, Se plaindre, n'est pas une solution, S'indigner, et devant qui ? .... En vouloir à la terre entière, et pourquoi ?... En vouloir aux siens, cela ne changerait rien..."

Voilà quelques paroles que nous entendons dans la bouche d'une maman, lorsqu' elle craque, quand elle s'autorise un moment de faiblesse.

"Ma force je la puise dans la bêtise humaine, mon amour de mère je le vis chaque seconde de ma vie, je ne pourrais être différente face à un soleil qui remplit mon coeur, mon être de bonheur, ma fille  aussi différente soit elle, elle est mon souffle, mon oxygène".

Les Dames de Coeur ne peuvent être indifférentes à ces quelques mots, et permettent à cette famille de souffler quelques heures . S'adapter à la vie d'une famille à la fois forte, splendide mais aussi démunie, fait partie de notre métier.